RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

02:49, 17th May 2024 (GMT+0)

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Posted by POLOFor group 0
OKUN
player, 36 posts
Messager Uz
Sun 14 Aug 2022
at 10:29
  • msg #183

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Sont-ils sûrs qu'il ne s'agit pas de quelque monstruosité chaotique ? J'ai entendu parler de choses qui creusaient des tunnels (demande Okun)
POLO
GM, 87 posts
Sun 14 Aug 2022
at 11:32
  • msg #184

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ah, intéressante théorie, et paranoïa permanente chez les trolls ! Rien de détecté par les moyens disponibles, mais il n'y a pas d'adeptes du Taureau Tempête présent...
Néanmoins le sentiment général est que le fils aurait les moyens de le savoir,mais rien n'est jamais sûr dans ce domaine de toutes façons.
Une ride supplémentaire se creuse sur le front de Lagor et de la prêtresse de Kyger Litor qui l'accompagne...
This message was last edited by the GM at 16:02, Sun 14 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 26 posts
Le monde est petit !
Sun 14 Aug 2022
at 23:39
  • msg #185

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 184):

Des bêtes chaotiques qui creusent... oui, idée intéressante, mais quand Hassan y réfléchit, il se dit que, la statuette volée appartenait aux nains, qu'ils sont aussi très forts pour creuser, doivent maitriser les élémentaires de terre et devaient connaitre le terrain, non ?
This message was last edited by the player at 22:27, Mon 15 Aug 2022.
POLO
GM, 88 posts
Mon 15 Aug 2022
at 09:08
  • msg #186

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 185):

Lagor est aussi sur cette piste, mais elle lui donne des frissons... Le chaos, on connaît (un peu), on crabouille et c'est bon...
Les nains? Un vieille peur obscure, peut-être les seuls à pouvoir en imposer aux trolls sous terre, mystérieux et puissants...
OKUN
player, 37 posts
Messager Uz
Mon 15 Aug 2022
at 09:38
  • msg #187

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 186):

Cartes, mais qui offrent un plaisir incomparable quand on les digère car ils stimulent notre 2eme estomac. Mais ce sont eux qui ont inventé le travail du fer qui nous fait si mal. Saletés de mostalis [nains]
This message was last edited by the player at 10:42, Mon 15 Aug 2022.
AEGIMURUS
player, 37 posts
Mon 15 Aug 2022
at 21:12
  • msg #188

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Bon, en tout cas, ne fait jamais de feu chez les Uz sans qu'on te le demande, ahaha !</Green>


- C'est bien noté ! Merci pour le conseil.
ENFERDA
player, 8 posts
Tue 16 Aug 2022
at 02:56
  • msg #189

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est fascinée et terrifiée en même temps par la puissance de l'élémentaire de terre qui a pu creuser ce tunnel, elle connaît très peu de choses sur les nains et aimerait en savoir un peu plus... « Hassan, tu as pu croiser des nains au cours de tes voyages commerciaux ? Qu'est-ce que tu sais sur eux ? »
Bien consciente de ne rien maîtriser au culte de Kyger Litor... Enferda demande quand même à la prêtresse si elle peut l'assister ou l'aider d'une quelconque manière pour la préparation des cérémonies de la nuit.
OKUN
player, 38 posts
Messager Uz
Tue 16 Aug 2022
at 09:51
  • msg #190

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

J'appuie la requête d'Enferda : les esprits des morts doivent traverser le royaume de la Terre pour parvenir aux enfers et rejoindre leurs ancêtres dans les ténèbres, le soutien d'Ernalda ne peut qu'être de bon augure.

Me tournant vers Hassan "Issaries n'est-il pas aussi le guide des âmes ? Sa bénédiction ne pourrait qu'aider nos morts à atteindre leur but sans se perdre. Il me semble que chez les humains, les vôtres participent souvent aux cérémonies des autres dieux.".
HASSAN DIHEF
player, 27 posts
Le monde est petit !
Tue 16 Aug 2022
at 12:34
  • msg #191

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 190):

"Issaries veille sur tous les voyageurs quelque soient les circonstances, je joindrais mes prières à cette cérémonie pour que leur chemin soit rapide et direct.""

En réponse à Enferda : "Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que les nains ont la culture du secret encore plus développée que toutes les autres races réunies connues.
Ils passent leur temps dans les profondeurs de la terre sur un vaste objectif : "la réparation de la machine du monde", de leur point de vue, c'est leur dieu, leur SEUL dieu, Mostal,qui a créé le monde et les autres races et dieux l'ont perverti.
Ils œuvrent donc en secret à sa restauration en ne faisant confiance qu'aux leurs.
Ils maitrisent une forme de magie proche de la sorcellerie profane des Ouestriens et ont de profondes affinités avec la terre et la stase (Le statique qui est opposé au mouvement).
Comme la plupart d'entre vous le savent, ce sont des mineurs et forgerons hors pair et il ont fabriqué un métal appelé "Fer" qui est néfaste envers les elfes et les trolls.
Ils vivent suivant un système de caste très réglementé où chacun a sa place et a un rôle très précis.
De cette manière, ils n'apprécient pas le changement mais peuvent également devenir des experts dans leur domaine de spécialisation.
Heureusement, certains d'entre eux ne sont pas d'accord avec cette façon de vivre et deviennent des hérétiques ou apostats, même si ces déviations sont marginales dans leur société, ces "hors-la-loi" se regroupent en communautés (une image miroir de leur ancienne communauté) suivant leurs nouvelles philosophies de vie. C'est d'ailleurs dans une de ses "sectes" qui prône la politique de la "main tendue" (l'échange et l'entraide) que j'ai pu apprendre toutes ces choses et bien d'autres encore...

...et... ah oui, ils ont l'habitude de manger une seule sorte de nourriture, une sorte de gruau, fabriqué par leurs spécialistes en nutrition, et qui est enfermé dans des petites boites de métal...
Ils sont bornés pour la plupart, je parle des orthodoxes... et... pour le reste, on en reparlera, prêtresse, il faut que je me prépare pour les cérémonies." Hassan commence à partir en pressant le pas...
This message was last edited by the player at 12:42, Tue 16 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 28 posts
Le monde est petit !
Tue 16 Aug 2022
at 12:41
  • msg #192

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 191):

...avant de faire demi-tour : "J'allais oublier aussi : ils ont fabriqué des armes puissantes qui utilisent le principe d'explosion dans des tubes de métal pour propulser divers projectiles, en métal ou autres.
Ils appellent ça des "Canons" et il y en a de toutes tailles..."

"...mais là, je dois vraiment y aller, on se revoit bientôt !" et il détale !
POLO
GM, 89 posts
Tue 16 Aug 2022
at 17:23
  • msg #193

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Et bien voila pas mal d'informations sur ces nains qui sont bien mystérieux! Ceci dit comme vous l'avez noté ils sont par ailleurs très appréciés gustativement par les trolls qui les trouvent euphorisants!
En tout cas l'hypothèse de leur aide pour trouver l'artefact tiens la route, ils avaient peut être des archives sur les plans (il parait qu'ils n'oublient rien étant plus ou moins immortels pour les plus purs d'entre eux…) et surement les moyens de percer ce tunnel, que ce soit élémentaires ou autres moyens extraordinaires à leur portée !

Les propositions de participer de manière significatives aux obsèques rencontrent dans un premier temps une certaine perplexité, voir une attitude légèrement inquiète mêlée de condescendance, de la part de la prêtresse. Toufik, qui n'est pas à une irrévérence près, et prends a cœur sa mission d'assistance à Enferda, vous confie que la prêtresse est un peu déstabilisée et complètement hors de sa zone de confort. Elle promet d'en référer en "haut lieux" pour vous donner la démarche à suivre.
Okun et Enferda ne la sente pas en parfaite harmonie…
Il vous reste environ 6 heures, au moment ou le soleil se couche, avant le début des cérémonies. Elles seront conséquentes, il y a quand même eu plusieurs dizaines de morts, dont 3 anciens: le bras droit du fils, Lagor, la plus ancienne prêtresse de Xiola Umbar (déesse des soins et protectrice) et la numéro deux des prêtresse de Kyger Litor (ce qui ne laisse qu'une très (très) vielle dark et celle qui est venue vous voir, maintenant seconde et seule vraiment active).
Entamez vous des actions particulières?
This message was last edited by the GM at 17:23, Tue 16 Aug 2022.
OKUN
player, 39 posts
Messager Uz
Tue 16 Aug 2022
at 19:11
  • msg #194

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

À la prêtresse (en langue uz) Prêtresse, que ta volonté soit exaucée. Les intentions des humains étaient amicales, mais il est des moments où il est bon de rester entre soi. Mais tu as l'air très affectée, est-il quelque chose que je puisse faire pour toi ?

Aux humains : Le traumatisme est grand et le clan a besoin de se retrouver dans nos ténèbres, seuls. Respectons donc leur volonté. Profitez de la journée qui est votre temps et laissez cette nuit aux Uz.
TOUFIK
player, 11 posts
Wed 17 Aug 2022
at 06:37
  • msg #195

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aux humains :  Justes sont les paroles du seigneur Okun.
Je sais notre prêtresse, fortement opposée à une cérémonie funèbre avec des profanes à notre culte. Elle voir que ce serait sacrilège, votre présence. Mais ne soyez pas offensés, amis des Uz. Tous ne peut-être pas penser pareil. Toufik pas vraiment savoir ce que pensent les membres supérieurs du clan
.

Toufik s'éclipse alors
This message was last edited by the player at 16:58, Wed 17 Aug 2022.
TOUFIK
player, 12 posts
Wed 17 Aug 2022
at 16:58
  • msg #196

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 194):

De retour, Toufik s'entretient avec Okun
This message was last edited by the player at 16:59, Wed 17 Aug 2022.
POLO
GM, 90 posts
Wed 17 Aug 2022
at 19:18
  • msg #197

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
Il vous reste environ 6 heures, au moment ou le soleil se couche, avant le d�but des c�r�monies. Elles seront cons�quentes, il y a quand m�me eu plusieurs dizaines de morts, dont 3 anciens: le bras droit du fils, Lagor,

(Je corrige grâce à l'œil attentif de Hervé /Toufik: le bras droit décédé du fils c'est Sigron, un guerrier émérite, fils de Kargg (les seigneurs runique de Kyger Litor).
Lagor c'est le troll seigneur runique de Humakt, le dieu de la guerre des humains (très bizarre pour des trolls) , qui est avec vous depuis le début.
This message was last edited by the GM at 21:09, Wed 17 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 29 posts
Le monde est petit !
Thu 18 Aug 2022
at 09:37
  • msg #198

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 197):

Hassan ne veut pas s'imposer dans les cérémonies, il n'interviendra que si on lui demande.

Sinon, il interroge Toufik sur sa maitrise des illusions, il aimerait en savoir plus, "la création des illusions dans l'obscurité est-elle aussi facile à maitriser qu'en pleine lumière ? Du fait de son aversion pour le soleil, est-ce plus difficile pour lui de restituer la brillance d'une substance comme un métal poli réfléchissant la lumière ?
Il a encore tout un tas de question dans ce genre et ne se lassera pas de les poser...

Il trace des signes sur un morceau de cuir fin avec un petit tube de roseau creux rempli d'une substance noirâtre et semi solide.

(Il n'aime pas beaucoup rester sur place et/ou ne rien faire !)
OKUN
player, 40 posts
Messager Uz
Thu 18 Aug 2022
at 11:46
  • msg #199

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

De mon côté, au lieu de dormir alors qu'il fait jour, je discute pas mal avec mes congénères, y compris Toufik,
TOUFIK
player, 13 posts
Thu 18 Aug 2022
at 16:54
  • msg #200

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 198):
HASSAN DIHEF:
Sinon, il interroge Toufik sur sa maitrise des illusions, il aimerait en savoir plus, "la création des illusions dans l'obscurité est-elle aussi facile à maitriser qu'en pleine lumière ? Du fait de son aversion pour le soleil, est-ce plus difficile pour lui de restituer la brillance d'une substance comme un métal poli réfléchissant la lumière ?


Ami Marchand, comme toi être bien curieux. mais je te comprends car moi aussi je suis curieux. je vais te répondre même si ta dernière question est difficile à comprendre pour Toufik
...
mais avant, dis-moi toi quoi faire avec ce tube et cette drôle de substance ? Aurais-tu quelque chose qui se mange ou se boit ? car Toufik [avec un p'tit air malicieux] a faim et soif aussi.

This message was last edited by the player at 17:23, Thu 18 Aug 2022.
OKUN
player, 41 posts
Messager Uz
Thu 18 Aug 2022
at 17:33
  • msg #201

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

TOUFIK:
mais avant, dis-moi toi quoi faire avec ce tube et cette drôle de substance ? Aurais-tu quelque chose qui se mange ou se boit ?

*grognement subsonique d'Okun qui traduit un certain amusement, mais que les humains n'entendent quasiment pas*

**gargouillis de l'estomac troll d'Okun qui se dit qu'avec tout ça, c'est vrai, on n' pas encore mangé**
POLO
GM, 91 posts
Thu 18 Aug 2022
at 19:56
  • msg #202

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 201):

[les obsèques ce week-end j'espère !]
TOUFIK
player, 14 posts
Fri 19 Aug 2022
at 06:47
  • msg #203

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 202):
HASSAN DIHEF
player, 30 posts
Le monde est petit !
Fri 19 Aug 2022
at 11:23
  • msg #204

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 200):

Ah, désolé mais ce n'est pas pour manger, même si j'imagine bien que tu pourrais le trouver à ton gout, cela s'appelle un stylet à mots, il me sert pour noter des informations sur de la peau tannée, ce qui m'évite de devoir sculpter une tablette, ce qui prendrait beaucoup de temps et serait difficile à transporter ! Il s'agit d'un roseau creux dans lequel on a versé une mixture à base de charbon pilé mélangé à divers ingrédients dont la composition est confidentielle.
C'est pratique et les symboles résistent assez bien  à l'humidité...
POLO
GM, 92 posts
Fri 19 Aug 2022
at 16:38
  • msg #205

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 204):

La soirée approche et les trolls prennent un petit déjeuner réparateur après une journée noire.
La fébrilité ressentie les dernières heures s'est atténuée, et maintenant tous se préparent plus ou moins dans le calme pour les cérémonies.
Une prêtresse junior du temple, jeune trollesse impressionnée par votre statuts d'étranger à demi héroïques (les rumeurs les plus folles ont circulées) vient vous aider à revêtir correctement les robes et vous guider vers les secteurs ou auront lieu les cérémonies. Pour la circonstance, la caverne la plus grande est temporairement utilisée, en lieu et place d'une annexe du temple de Kyger Litor habituelle… il y a bien trop de morts à commémorer, malheureusement. Les robes vont bien à Okun et Aegimurus, mais pour le reste c'est un peu grand. Enferda, Hassan et Toufik (un peu embêté mais très fier de voir qu'on a destiné des robes de cette classe à un Enlo) flottent un peu. Néanmoins elles sont magnifique, plusieurs voiles lourds mais d'une grande finesse, d'un blanc immaculé pour Enferda et d'un noir profond pour les autres.
Alors qu'il fait maintenant nuit noire, vous commencez à prendre le chemin des grottes profondes qui seront utilisées, dans un flot de trolls de plus en plus dense. Okun Toufik et Gras Double vous tiennent pas la main, et vous suivez la jeune prêtresse. Les trolls peuvent vous dire que vous ne passez pas inaperçus, en particulier Enferda dans une tenue habituellement réservée à des "anciennes" de Kyger Litor ou Xiola Umbar. La réaction est de la surprise mais vous ne notez pas d'hostilité, le rôle que vous avez tenus dans les évènements de la nuit dernière a du se répandre pendant la journée.
La jeune prêtresse vous a donné quelques détails sur la cérémonie, et vous savez que cela va commencer par une évocation des combats, glorifiant l'action des défenseurs qui ont sauvé le clan grâce à leur fidélité à Kyger Litor. Ensuite, en commençant par les trolls de moindre statu, seront évoqué chaque perte, avec, si on l'a, la mise à l'honneur des corps de victimes. Cela comprends un rituel consistant à manger son corp, un mort n'étant plus un troll, on le sait bien, pour lui rendre hommage et pouvoir l'honorer en prenant une part de ce qui l'était. Il peut ainsi passer dans l'autre monde plus facilement (les trolls ont de grande connexions avec les dieux qui règlent cela sur tout Glorantha, Daka Fal, dieux des morts, Styx, etc...) Les proches, la famille, ceux qui étaient avec quand il est décédé sont normalement ceux à qui cet honneur est réservé. Votre présence inhabituelle ne permet pas de savoir si quoique ce soit dans ce genre vous sera demandé…
TOUFIK
player, 15 posts
Fri 19 Aug 2022
at 18:19
  • msg #206

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je suis perplexe face à l'attitude de la prêtresse. cela ne me dit rien qui vaille ! en y réfléchissant à deux fois, le fait de nous éloigner du devant de la scène, ne signifierait-il pas qu'un danger nous menace, en particulier ENFERDA dont la destinée est importante pour le clan. une tentative d'élimination pourrait se préparer en arrière-plan

A voix basse, je fais part de mes doutes à Okun mais aussi aux humains. Il faut que vous restiez sur vos gardes. et préparez-vous à protéger ENFERDA (toute de blanc vêtue, si elle avait une cible tatouée sur elle, le résultat eut été le même)

J'envoie Bzz à l'extérieur de la caverne, inspecter les couloirs afin d'y déceler tout groupe de guerriers/shamans suspects. je regarde autour de notre groupe s'il n'y aurait pas de trolls à l'allure bizarre.

oh que je n'aime pas çà !
This message was lightly edited by the player at 18:20, Fri 19 Aug 2022.
AEGIMURUS
player, 38 posts
Fri 19 Aug 2022
at 23:59
  • msg #207

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je ne me sens pas très à ma place au sein de cette cérémonie. J'erre donc plutôt en périphérie, toujours aux aguets dans cet environnement étrange.

Je ne perds pas de vue Okun, celui qui me semble le moins étrange de tous.
Sign In