RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

10:22, 19th April 2024 (GMT+0)

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Posted by POLOFor group 0
POLO
GM, 4 posts
Mon 13 Jun 2022
at 03:44
  • msg #1

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus le guerrier agimori est arrivé des plaines arides de Prax par surprise dans votre camp. Il est à la recherche de son père depuis 3 ans, il a été fait prisonnier par les lunars à la bataille de bouillon-de-lune ou les nomades ont subis une grande défaite, ouvrant la porte de Prax aux lunars. Aegimurus vient car il a appris qu'une rébellion armée menée par une reine de tribu Sartarite, Kalyr Starbrow, est en train de combattre les lunars. Il espère ainsi poser des questions a des prisonniers lunars pour savoir ce que son père est devenu.
Accueilli fraîchement, il convainc Hassan Dihef de sa bonne foi et celui ci se mets a la recherche d'information. Ce dernier rencontre La Clef, un ami d'enfance très actif dans la résistance, qui lui confie qu'une amie à eux, Enferda, jeune prêtresse d'Ernalda, lui a récemment racontée avoir vu deux agimori et trois guerriers monteurs de bison après une attaque de camp lunar par la résistance, dont elle est un membre actif.
Enferda est une amie d'enfance, tous les trois faisaient parti de la même génération de gamins de Clearwine, votre ville natale. Enferda est impétueuse et une leader naturelle, disons que c'est elle qui proposait de jouer à "chassons les brous" (créature chaotique) ou à "attrape la chauve souris pourpre" (montre chaotique lunar majeur, a moitié mythique), et que tout le monde suivait. Elle est aussi très engagée dans la résistance et vous vous êtes croisés maintes fois depuis l'age adulte, ou les jeux deviennent réalité (enfin, pour la chauve souris pourpre, on attendra...).
Votre troupe doit rejoindre Kalyr Starbrow et vous vous mettez en mouvement au milieu de la nuit, la température basse étant pour Aegimurus un peu inconfortable.
Voir discord "cartes du moment".
A l'approche de la rivière à traverser, au petit matin, les éclaireurs sont inquiets et signale beaucoup de troupes lunars, un siège lunar autour de Jonstown qui s'est rallié à Kalyr Starbrow, et des mouvements de troupes confus de l'autre coté de la rivière.
Vous êtes tous trois ensemble, attirant d'ailleurs pas mal de regards intrigués envers Aegimurus.
N’étant pas des combattants de première ligne, vous n'estes pas concernés par les ordres qui fusent, et tout est un peu confus.
This message was last edited by the GM at 17:46, Mon 13 June 2022.
POLO
GM, 5 posts
Mon 13 Jun 2022
at 03:50
  • msg #2

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est avec les troupes de Kalyr Starbrow sur un plateau rocheux, la "Table de Larnster"
C'est une des prêtresse d'Ernalda présente, qui assure des fonctions diverses, la sienne étant tout particulièrement de prêter force et endurance à un guerrier du dieux de la Mort, Humakt, sorte de paladin austère dans le panthéon d'Orlanth.
Vous avez remporté une grande victoire il y a quelques semaines, et vous êtes en train de rassembler des forces ici, à la "Larnste’s Table".
Mais les rapports des éclaireurs sont mauvais, les troupes lunares sont arrivées beaucoup plus rapidement et en nombre plus grand que prévus, et la ville de Jonstown est d'ailleurs assiégée. Il se murmure que les lunars ont changés de général et que le nouveau est impitoyable et très habile.
Au milieu de la nuit ils vous attaquent par surprise et c'est un peu la débandade. Ton guerrier est tué par une magie terrible dès le début, et c'est très confus, la plupart des troupes Sartarites refluant vers la rivière au sud ouest après avoir effectué une percée sanglante.
Tu es Orlanthi, donc tu as appris les rudiments du combat à la lance et au bouclier pour tenir ta place dans la milice, même si tu est une prêtresse. (C'est un savoir commun à tous les Sartarites, donc a utiliser à ton niveau de "culture Sartarite").
Tu traverse la rivière glacée à un gué dont l'eau est teintée du sang des guerriers qui vous permettent de passer, dans l'obscurité brumeuse, le petit matin approche.
This message was last edited by the GM at 07:57, Mon 13 June 2022.
POLO
GM, 6 posts
Mon 13 Jun 2022
at 04:09
  • msg #3

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Alors que la brume se densifie à l'approche du jour, les combats sur le gué s'accentuent et les troupes de Kalyr Starbrow, en tout cas une partie d'entre elles, franchissent la rivière.
Vous retrouvez une Enferda transie en cherchant un peu une prêtresse d'Ernalda, ce sont des personnages que tout le monde repère. Néanmoins il vous semble quand même avoir eu beaucoup de chance, cette satanée brume s'épaissie de plus en plus, cela n'est pas naturel. Les prêtres d'Orlanth devraient pouvoir la dissiper avec un vent puissant, quand même, qu'on y retrouve un peu d'ordre! Mais non, rien n'y fait, et vous êtes par petits paquets perdus dans la mélasse,  difficile d'y comprendre quelque chose!
Néanmoins le bruit circule qu'il faut marcher vers l'est, le troupes lunars barrent la route au nord, à Jonstown, vous repousse depuis la table de Larnster, à l'ouest, et des éclaireurs font état de troupes lunars qui monteraient du sud depuis Boldhome, votre capitale vénérée qu'ils contrôlent depuis une dizaine d'année. Vous vous faufilez vers l'est, Hassan Dihef et La Clef ayant une connaissance correcte des environs, et Aegimurus y est surement déjà passé une fois... Mais le brouillard ne se dissipant pas, c'est compliqué de garder une troupe hétéroclite ordonnée, et petit à petit vous perdez le contact avec les autres groupes...

Je vous laisse vous présenter pendant que vous marchez.
This message was last edited by the GM at 07:57, Mon 13 June 2022.
AEGIMURUS
player, 3 posts
Mon 13 Jun 2022
at 17:48
  • msg #4

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Dans la confusion, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'observe ce que font mes nouveaux compagnons. Je reste très reconnaissants de pouvoir les accompagner afin de pouvoir retrouver mon père. Je reste aussi très discret, peu au fait de leurs coutumes et pratiques

Dès que l'occasion se présente, j'interroge respectueusement Morgana pour en savoir plus sur les 2 Agimori qu'elle a vu et si l'un d'eux pourrait être mon père.
HASSAN DIHEF
player, 1 post
Le monde est petit !
Mon 13 Jun 2022
at 22:26
  • msg #5

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 4):

Hassan est marchand itinérant d'Issaries (dieu Orlanthi du commerce et des voyages), sa peau est mâte pour un sartarite car il est orphelin, recueilli et adopté par un initié d'Issaries de Boldhome.
Ses amis d'enfance savent qu'il est extrêmement curieux et qu'il ne tient pas en place : il a toujours envie d'aller où il n'a jamais mis les pieds. il est particulièrement agile et se fait des amis dans tous les coins qu'il visite. Ce qu'il ne connait pas physiquement, il la certainement lu dans un ouvrage d'explorateur.
Il est souvent accompagné de TIPASS sa mule, consacrée à Issaries qui est très résistante.

Au niveau de l'action, hassan va essayer de trouver le chemin le plus sûr pour semer les patrouilles lunars en utilisant sa rune du mouvement et guider ses compagnons en leur recommandant d'être le plus discret possible et observe avec intérêt la démarche silencieuse d'Aegimurus !
CLEF
player, 1 post
Tue 14 Jun 2022
at 16:31
  • msg #6

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 5):

Clef maugrée au devant de la troupe, en essayant d'y voir clair à travers cette purée de pois. Entre ses grognements et sa silhouette massive, on pourrait croire qu'un gros monstre cherche à se frayer un chemin pour les dévorer, mais Hassan et Enferda, savent bien qu'il ne s'agit que de leur ami, débonnaire et bon-vivant. Enfin, c'est ainsi qu'il était avant la guerre. Ils ne savent pas exactement ce qu'il a vécu, ni ce qui l'a poussé à rejoindre la rébellion, mais Clef semble moins jovial que par le passé. Une ombre lui masque parfois le visage, il se montre plus taciturne et plus irascible. Même ce surnom, Clef, c'est nouveau. Il ne faisait pas tant de mystères avant, quand il s'appelait simplement Brom et qu'on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Désormais, il se cache derrière une multitude de noms de code, de noms de guerre, et même ce foutu brouillard dissimule moins de choses que leur ami.
AEGIMURUS
player, 4 posts
Tue 14 Jun 2022
at 19:23
  • msg #7

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus observe discrètement avec intérêt le salvanite massif qui semble savoir se battre. En cas de grabuge, il est important de savoir qui sait faire quoi.
HASSAN DIHEF
player, 2 posts
Le monde est petit !
Wed 15 Jun 2022
at 00:34
  • msg #8

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 7):

"Si sa majesté des trolls voulait bien la mettre un peu en veilleuse, on pourrait peut-être entendre les bruits autour de nous pour pouvoir se tirer d'ici !"
Un clin d’Âœil adressé à La clef pour lui indiquer que c'est juste une boutade pour détendre un peu l'atmosphère.
"Prêtresse, tu devrais profiter que ma mule n'est pas chargée pour te reposer un peu."
"Je vous l'aurais bien proposé à vous aussi..." dit-il en se tournant vers l'Agimori, "... "mais je crains que vos pieds eussent trainés par terre !"
POLO
GM, 7 posts
Wed 15 Jun 2022
at 04:57
  • msg #9

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Morgane étant sur un atoll paumé des Tuamotu, la pauvre, nous allons continuer la mise en place sans elle jusqu'à ce week-end, ça lui fera de la lecture en rentrant. Pour ce que Enferda a à dire à Aegimurus, on fera un flash back :))]
This message was last edited by the GM at 05:15, Wed 15 June 2022.
AEGIMURUS
player, 5 posts
Wed 15 Jun 2022
at 05:17
  • msg #10

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Regardant Hassan, et le remerciant d'un signe de tête : "Merci, mais j'ai l'habitude de marcher et de courir." Désignant du regard la prêtresse : "Elle en a plus besoin que moi".
POLO
GM, 8 posts
Wed 15 Jun 2022
at 06:59
  • msg #11

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Regardant Hassan, et le remerciant d'un signe de t�te : "Merci, mais j'ai l'habitude de marcher et de courir."

En effet, grâce à sa "grande connaissance du monde", Hassan Dihef sait que les Agimori sont des coureurs infatigables et ne monte jamais à dos de bêtes.
Quand à Enferda, en effet, elle est épuisée après une nuit de fuite tendue et congelée après son passage à gué. Certains d'ailleurs pourraient l'aider de ce côté là...
POLO
GM, 9 posts
Wed 15 Jun 2022
at 07:16
  • msg #12

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 7):

C'est d'ailleurs surprenant, alors que la prêtresse à un bouclier et une courte lance sans  pretention, que l'interprète à un équipement semblable et un arc de belle facture avec des flèches en réserve, ce tas de muscle qui te fais penser à un bison voir un rhinocéros (les montures, pas les monteurs) ne semble pas avoir d'arme de guerre... Le plus proche que tu a déjà vu de cela c'est un "petit grand troll" croisé  dans le nord vers Adari, esclave en train de défricher un terrain à main nu: à peine une tête de moins que toi, des bras comme tes cuisse et un torse comme une barique de bière...
POLO
GM, 10 posts
Thu 16 Jun 2022
at 01:50
  • msg #13

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Finalement en cours de matinée très loin derrière vous éclatent tonnerres et éclairs, une musique que vous connaissez bien quand les prêtres d'Orlanth entrent dans la danse... Seul Aegimorus mets du temps à comprendre que ce n'est pas plus naturel que cette brume, mais est sans doute destiné à la dissiper ! Au bout d'un moment, quelques violentes rafales de vents viennent redonner de la visibilité, sous le soleil frais de cette journée de printemps. Enferda est sur la mule depuis un moment, celle-ci acceptant cette charge sans broncher, et malgré sa charge déjà importante elle trottine allégrement à vos cotés avec une vivacité surprenante alors que vos pieds se font lourds. Seul Aegimorus, qui ne peut s’empêcher d'être surpris par l'animal, semble tenir le rythme.
Des écharpes de brumes très denses trainent ça et là, transformant le paysage vallonné qui pourrait être très agréable en d'autres circonstances, en labyrinthe.
Après un conciliabule bref, et fort de l'expérience des pistes et détours locaux d'Hassan, vous décidez de maintenir l'allure pour franchir la route royale Boldhome -Jonstown avant qu'elle ne soit barrée par les troupes lunars qui viennent du sud, et de franchir après la rivière devant vous afin de tenter de rejoindre la ville de Jaldon Rest, ou tant Hassan que La Clef, et dans une moindre mesure Aegimorus, ont des contacts qui pourraient vous héberger. Des bruits lointains de combats sont parfois audibles, et la belle route royale pavée est vue en début d'après-midi. Vous repérez de petites patrouilles de lunars qui rodent, et de temps en temps une grande compagnie à cheval passe dans un fracas de sabot vers le nord.
Vous profitez d'un trou pour vous faufiler dans un coin bien connu de vos deux marchands itinérants, qui restent un peu blasé par l'aptitude au silence et à la discrétion de l’énorme Agimori, et de son apparent manque de fatigue.
Malheureusement votre traversée est vue par un trio de garde en poste qui se tient au virage d'après et lance la poursuite. Celle-ci tourne court, Aegimorus disparaissant dans les fourré sans un bruit et ressurgissant dans leur dos, il plante un javelot dans un des trois, sa lance dans un deuxième, et Hassan participe fièrement en fichant une flèche dans l’Âœil du troisième. Enferda se charge de les faire disparaitre sous terre vous ne savez trop comment, le sol semblant se transformer en sable mouvant devant elle pendant un court moment... et vous reprenez votre route.
La clef connait un gué discret dans un vallon abrupt pour traverser le bras de rivière devant vous, et vous vous enfoncez dans la forêt de l'autre coté.
Vous vous approchez de la colline d'"Orlanth victorieux", épuisé pour trois d'entre vous, quand vous vous rendez compte au soleil couchant que celle ci, site sacré pour les adorateurs d'Orlanth, donc les Sartarites, est tenue par les troupes lunares, sans doute venue de Swenstown, au sud. Il vous faut donc contourner par le nord, votre route de toutes façons.
La nuit tombe et vous progressez pas a pas mais ne pourrez pas tenir longtemps à ce rythme, vraiment crevés... la mule et Aegimurus ne pourront pas vous porter !
Et c'est le moral dans les chausses, épuisés et frigorifiés, que vous faites un petit bivouac discret dans les bois obscurs, en pensants aux territoires Trolls et Telmoris (hommes-loups lycanthropes qui cohabitent difficilement avec les Sartarites depuis des siècles et sont connus pour leur comportements parfois erratiques et violents) qu'il va vous falloir longer pour atteindre votre destination.
Aegimurus, encore très frais, se charge de la garde et vous ramène rapidement deux lévriers à manger si vous décidez de faire du feu.
This message was last edited by the GM at 01:53, Thu 16 June 2022.
HASSAN DIHEF
player, 3 posts
Le monde est petit !
Thu 16 Jun 2022
at 11:31
  • msg #14

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 13):

"Faire du feu dans cet endroit ne me semble pas être une bonne idée; que ce soit à cause de la lumière, de la fumée ou de l'odeur. Il y a des choses dans ces contrées sauvages qu'il ne vaut mieux ne pas rencontrer !"
"D'un autre coté...     ...ces lièvres (je refuse de manger des chiens de course !) nous apporteraient une précieuse énergie...   ...La clef ? Tu n'aurais pas un de tes tours pour cuire cette viande sans flamme ?"

Pour l'odeur et la fumée, Hassan essaiera de les disperser avec la rune de l'air, ou du mouvement ?

En attendant, il fait une petite reconnaissance autour de notre lieu de bivouac, pour avoir une longueur d'avance dans la connaissance du terrain en cas d'urgence.

j'ai failli oublier qu'Hassan peut, si je ne me trompe pas, "sécuriser" notre lieu avec la capacité de "création de marché" qui produit une alarme quand une personne hostile entre dans le périmètre.
This message was last edited by the player at 11:35, Thu 16 June 2022.
POLO
GM, 12 posts
Fri 17 Jun 2022
at 19:27
  • msg #15

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

HASSAN DIHEF:
j'ai failli oublier qu'Hassan peut, si je ne me trompe pas, "s�curiser" notre lieu avec la capacit� de "cr�ation de march�" qui produit une alarme quand une personne hostile entre dans le p�rim�tre.

 Et bien cette capacité bien connu des prêtres marchands d'Issaries te sera ouverte un jour, si tu survis et sert bien ton dieux, petit scarabée, mais il faudrait que tu ai 11W dans sa rune.
J'ai ouvert un autre post pour expliquer la magie que vous donnent vos dieux, n'hésitez surtout pas à me poser des questions.
This message was last edited by the GM at 04:51, Sat 18 June 2022.
POLO
GM, 13 posts
Sat 18 Jun 2022
at 18:41
  • msg #16

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 15):

[1/ N'hésitez pas à intervenir pour proposer des actions même non liées à l'action principale. Ce n'est pas un donjon du style porte/monstre/trésor, et l'ambiance générale dépends aussi de la manière dont vous faites vivre vos persos pour donner du volume au "récit"]

[2/ Morgane devrait arriver en jeu ce weekend (elle aura un flash back à faire à Christian pour le père de son perso), et un dernier joueur nous rejoindra a la fin de l'intro, vous entrerez en contact avec lui la semaine prochaine dans un nouveau post qui lancera le scénario, et ou vous serez "libres" de vos mouvements]

Vous passez une nuit tendue, il fait frais et humide peste Aegimurus dans sa barbe!
Néanmoins il arrive a réchauffer tout le monde avec sa rune du feu, et Enferda, prêtresse et donc un peu plus versée dans les mythes et l'histoire religieuse, peut vous chuchoter quand il est éloigné que pour ce qu'elle en sait, les Agimori sont les "hommes du feu", crée à l'époque d’avant les guerres de dieux par Lodril, le dieu du feu. A l'époque les panthéons n'avaient pas la même signification que maintenant, et ce dieu est dans un panthéon ennemi du votre (celui du dieu Yelm, la civilisation actuellement dominante appelée Dara Happa, que le panthéon lunar est venu chapeauter). Les Agimoris ne sont donc pas a prendre pour des Lunars, malgré leur lien étroit avec Lodril.
Enferda et Aegimurus se débrouillent même pour creuser un four souterrain, elle manipulant la terre, et lui des langues de feu qui restent discrète, et vous pouvez manger du lapin un peu brûlé, ce qui vous réconforte quand même. Hassan sort par ailleurs des fontes de sa mule, qui semblent sans fond, quelques fruits secs.
Au petit jour, il vous semble entendre loin au sud et à l'ouest des bruits de combats. Vous empaquetez vos quelques affaires à la hâte, que Tipass la mule peut porter sans problème, insiste Hassan.
Et vous continuez vers le Nord Est, direction approximative du bourg de Jaldon Rest. Le terrain devant vous n'est pas sans danger, mais les lunars devraient en être absents. Les problèmes auxquels vous allez devoir faire face sont premièrement les Telmori, peuple lycanthrope occupant traditionnel de ces contrées, avec lesquels les relations sont compliquées et conflictuelles parfois. Le problème sera surtout la nuit ou en fonction de "l'humeur" du moment, vous pourriez tomber sur une partie de chasse sous forme lupine un peu trop forte pour vous a priori. Et le deuxième problème, vous remplacez Telmori par Troll et vous avez la même chose. Vous entrez à l’extrême sud de la zone d'influence d'un royaume Troll, le plus gros sans doute. Il y a un clan dans le coin, Hassan, La Clef et Aegimurus le savent, il se peut même qu'Hassan ai déjà marchandé avec eux dans un marché proche. En fonction de sur qui vous tombez (partie de chasse là aussi, garde violent surexcité, marchand ouvert (au sens figuré), l'approche ne sera pas la même).
En tout cas, les trolls et les Telmori étant "nocturnes", vous forcez l'allure, Aegimurus ouvrant la marche en reconnaissance, avec une habilité a disparaître dans la végétation sans faire de bruit malgré sa masse qui vous laisse pantois... La zone commence à être moin connue pour vous, mais les repères de hautes montagne sont nombreux et vous permettent de garder le bon cap, (pensez-vous en tout cas).
This message was last edited by the GM at 03:26, Sun 19 June 2022.
POLO
GM, 14 posts
Mon 20 Jun 2022
at 07:00
  • msg #17

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 16):

Au détour d'une colline, une trouée dans les arbres vous permets de voir une escouade humaine qui vous suit à 1h de marche environs. Vous forcez un peu l'allure, et Aegimurus part vers l'arrière pour voir ce qu'il en est. Il revient au bout d'un moment essoufflé (c'est bien la première fois que vous le voyez essoufflé...), et il vous dit avoir vu un groupe d'une vingtaine de Lunar, mélange de guerrier avec quelques prêtres, avec des éclaireurs sartarites sans doute, qu'il trouve malhabiles!
Il part vers l'avant et vous vous enfoncez dans les bois à la vitesse de Tipass la mule, mais de toutes façons vous ne pourriez aller plus vite dans ce terrain accidenté.
Vous êtes dans une large vallée arborée quand Aegimurus vous dit que les Lunars se sont rapprochés, et il détecte aussi ce qu'il croit être un trolkin vers le nord.
Sign In