RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

03:44, 3rd May 2024 (GMT+0)

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Posted by POLOFor group 0
TOUFIK
player, 30 posts
Wed 28 Sep 2022
at 17:39
  • msg #30

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to OKUN (msg # 29):

Je quitte OKUN et pars donc chercher les humains.
Malgré que l'aller ait été sans surprise, je reste quand même sur mes gardes
This message was last edited by the player at 17:42, Wed 28 Sept 2022.
AEGIMURUS
player, 46 posts
Wed 28 Sep 2022
at 21:12
  • msg #31

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

OKUN:
Aegimurus, tu peux nous trouver un peu de gibier pendant que Toufik et moi on va en "claireurs vers le Repos de Jaldon ? Tu n'es pas un peu adepte de Zong, l'esprit de la chasse ?

- Oui, la chasse cela me connaît. Je m'en occupe. Quel genre de gibier trouve-t-on ici ?
POLO
GM, 139 posts
Fri 30 Sep 2022
at 15:59
  • msg #32

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to AEGIMURUS (msg # 31):

Et bien contrairement à tes plaines arides d'origine, tu trouve ici que la nature grouille de proies et en plus, les animaux laissent des traces partout dans le sol meuble! Trop fass', comme disent les jeunes Agimoris tout fiers quand ils ont embroché leurs premiers bisons qui les chargeait au triple galop!
Tu t'enfonce dans le sous-bois, mais la lumière décline rapidement. Tu parviens néanmoins rapidement à trouver des empreintes toutes fraiches dans la boue, et arrive a les suivre dans la semi pénombre.
Il te faut néanmoins arriver à être silencieux, ces fourrés sont diablement bruyant comparés à la roche du désert, mais ça va… Tu finis par rejoindre des cerfs qui sont en train de boire le long d'un ruisseau, le vent est dans la bionne direction. Le ruisseau est assez large pour écarter les arbres et te permettre de lancer un javelot. Ce "javelot" est en fait une lance d'Enlo, mais tu arrive néanmoins à embrocher un animal de belle taille, qui suffira a nourrir humains et trolls (l'avantage, c'est qu'ils se régalent aussi des viscères et des os!) pendant un bon moment. Une rapide prière pour envoyer l'esprit de l'animal rejoindre le plan de ses ancêtres, et tu peux rejoindre la caravane avec ta proie, en étant accueillis avec un large sourire par Toufik qui vient d'arriver.

Vous pouvez charger la carcasse sur un scarabée et vous diriger vers la ville, le marché à l'extérieur grouille un peu de monde, et le rituel de Issarie, le dieu marchand (celui d'Hassan), qui permet de détecter les intentions malveillantes, sonne l'alarme régulièrement, les importuns étant alors mis à l'écart dans un réduit fermé à clef qui commence a être bondé.
Le soleil qui se couche rends la milice encore plus nerveuse, et l'arrivée des trolls les a rendus méfiants jusqu'à ce qu'un marchand détecte qu'Okun vient du culte "cousin" d'Argan Argar et lui demande si il accepterai de monter la garde dans le marché cette nuit avec les miliciens, pour un bon prix. Ils ont peur d'un mouvement de foule qui viendrai piller les étals, et le "ring" (conseil municipal) est a la limite de faire rentrer tous les villageois et de fermer les portes, laissant les réfugiés et les praxiens dans une position qui pourrait facilement tourner mal…
OKUN
player, 69 posts
Messager Uz
Fri 30 Sep 2022
at 16:29
  • msg #33

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

"L'idée mérite qu'on y réfléchisse mais je dois en conférer avec mon associé", réponds-je. "Mais n'y a-t-il personne pour assurer l'ordre ? Où sont les Lunars si prompts à donner des leçons ? Des troupes, des marchands ?" Je cherche en douce à en savoir plus sur les dangers qui nous guettent en particulier et mon Harmonie va certainement m'aider à susciter la confiance de mon interlocuteur.

Note qu'avec ma rune de l'esprit, je devrais savoir si certains se baladent dans le coin. Aegimutrus pourrait trainer vers les Praxiens pour sentir leur humeur, s'il entend parler de pillage. En tout cas, ceux qui veulent piller ne pourront pas pénétrer le marché sans être reconnus.

Voici une proposition qui nous permettrait d'en apprendre plus sur la situation, notamment dans la direction où nous nous rendons. Hassan pourra faire quelques affaires Y serons-nous moins vulnérables que perdus dans la nature ?
Ne préférions-nous pas nous éloigner de ce nid à emmerdes ?
Souhaitons-nous nous joindre à une caravane pour nous perdre dans la masse, comme ça se fait souvent ?

Qu'en pensez-vous les amis ?
TOUFIK
player, 31 posts
Sat 1 Oct 2022
at 09:04
  • msg #34

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to OKUN (msg # 33):

OKUN a parlé sagement, comme toujours.
sans vouloir le paraphraser, soit nous acceptons la proposition du marchand et nous exposons à des tentatives de pillage au sein de la ville, soit nous nous trouvons en dehors des murs à devoir rester sur nos gardes.
Nous avons des marchandises et surtout de la nourriture, ce qui fera de nous des proies tentantes bien que nous soyons armés.
Ne négligeons pas non plus, l'éventualité que le local bondé d'indésirables se libère en pleine nuit pour ajouter un sérieux problème. La milice serait-elle assez nombreuse pour nous assurer que cela ne se produise pas ?
J'avoue hésiter sur la décision à prendre malgré une légère préférence à sortir des murs et risquer la nuit en extérieur afin de trouver un endroit facilement défendable qui attirerait moins l'attention qu'une ville pleine de marchandises.
Vu que nous connaissons un peu les environs, y aurait-il un coin de ce genre ?

en attendant le point de vue de nos autres compagnons de route ...
et le résultat de la réflexion d'OKUN
OKUN
player, 70 posts
Messager Uz
Sat 1 Oct 2022
at 13:39
  • msg #35

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to TOUFIK (msg # 34):

Le marché est hors des murs.
POLO
GM, 140 posts
Sun 2 Oct 2022
at 08:00
  • msg #36

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to OKUN (msg # 35):
[Laurent est indisponible pour un moment, je le PNJise]

Oui en effet, le marché est à l'extérieur, comme les réfugiés, et donc des convois marchands et des nomades Praxiens, ce qui crée beaucoup de tensions, le nombre de personnes habituel étant largement dépassé.
Pour éviter d'avoir une catastrophe, le ring communal pense avoir le choix entre deux solutions:
1/ renforcer sa milice la nuit, mais avec qui ? Ils ne veulent pas utiliser les réfugiés qu'ils ne connaissent pas et pourraient se livrer à du chapardage, voir plus. Les nomades ne sont jamais sur et plutôt considérés comme des va nu pieds… L'apparition d'un initié respectable d'Argan Argar et de quelques trolls leur donne une possibilité pour avoir une veille dissuasive
2/ annuler le rituel du marché, faire rentrer les villageois et les marchands connus dans les murs de la ville , et laisser les autres dehors, ce qui devrais sans doute déraper rapidement entre nomades excités et réfugiés affamés et prêts à tout… Mais quid si ils se retournent contre la ville, car ils sont sacrément nombreux!

Okun, ta question sur les Lunars provoque une réaction mitigée: La garnison est très réduite, et sans prêtre depuis une semaine, ils étaient sans doute réquisitionnés pour les combats de Jonstown. Dès que les premiers réfugiés sont arrivés , ils se sont claquemurés dans leur temple, et alors qu'on aurait besoin d'eux, ils sont absent. Si ils pointent leur nez dehors, ils seront certainement linchés!

Hassan prends attache en arrivant avec les marchands du temple, il en connait un assez bien. Il vante vos mérites de combattants , incluant les capacités d'Aegimurus, mais aussi votre coté raisonnable et mesuré. Vous avez donc un Uzko "culte compatible" , avec des compétences de combat et d'harmonie, une trolesse de Kyger Litor, donc potentiellement puissante la nuit, trois trolkins, un scarabée de garde, et un Agimori plutôt impressionnant. C'est peu en nombre, mais la milice sera là, et il s'agit de montrer que même la nuit elle sera à l'affut. Une petite démonstration de force (élémentaire de feu et d'obscurité (toujours impressionnant pour les humains) devraient permettre de ne pas avoir pas s'en servir , pense le capitaine de la milice, un initié d'Humakt, le dieux de la guerre humain.
Hassan pense aussi qu'il faudrait une distribution de nourriture pour calmer les pères de famille des réfugiés, qui sinon prendrons certainement des risques pour nourrir les leurs.
This message was last edited by the GM at 15:23, Sun 02 Oct 2022.
OKUN
player, 71 posts
Messager Uz
Sun 2 Oct 2022
at 17:34
  • msg #37

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Bon, c'est le bordel ici. En tant que troll, je pourrais me foutre de ce qui se passe chez les humains mais Argan Argar est le protecteur de tous sous le ciel noir. Je propose de faire don d'une partie de la chasse d'Aegimurus (ou d'autre chose mais les humains ne mangent pas tout) aux pauvres et de proposer notre aide aux marchands : ceci est un acte politique dont le but est de montrer que les Uz peuvent être fréquentables et une alliance avec eux intéressante. Mais pas trop de pyrotechnie si ce n'est pas nécessaire, ne nous dévoilons pas trop.

Et si le chef est un initié d'Humakt, je crois que Grasdouble aussi, non ? Utilisons leur affiliation pour montrer encore plus notre fréquentabilité.

L'autre option est de se concentrer sur notre mission, de ne pas prendre de risque, rester discrets et de laisser les humains se démerder. Si les autres préfèrent cette option, je la trouve tout aussi bonne.
TOUFIK
player, 32 posts
Sun 2 Oct 2022
at 21:07
  • msg #38

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to OKUN (msg # 37):

Ma priorité est la mission qui nous a été confié et la protection de la prêtresse en second lieu.
J'aurais tendance à également ne pas vouloir me mêler des affaires des humains.Je n'entends rien à la politique.
De plus, leur céder une partie du cerf chassé par Aegimurus ne m'enchante guère même si les intestins du cervidé, morceau dont je rafole (entre autres) ne feront pas partis des morceaux donnés.

Si le reste du groupe pense que nous avons quelque chose à retirer de ce service rendu, et que l'on doit rester là pour sécuriser l'endroit... au moins, la nuit nous donnera un bonus.
This message was last edited by the player at 21:07, Sun 02 Oct 2022.
POLO
GM, 141 posts
Mon 3 Oct 2022
at 10:03
  • msg #39

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Salikorne te confirme que en effet, montrer une bonne volonté aux humains des gros bourg comme ici servira la cause de Kogan et des trolls en général.
Après l'entremise de Hassan via le prêtre d'Argan Argar, la mention de Gras-double fini de donner une relative confiance au Chef de la milice, qui en a bien besoin. Il connait Gras-double et l'apprécie.
Il te propose un pacte comme le font les gens d'Humakt, promesse qui les engagent et vous lient aussi: vous les aidez cette nuit et le bourg de Jaldon s'engage a vous accueillir et vous porter assistance en cas de besoin dans le futur.
Tu pourrais en profiter pour pousser plus loin et lier Jaldon au clan de Sazdorf, en apportant cet aide au nom du clan ( tu n'en a pas vraiment l'autorité, mais c'est peut-être un coup;politique à jouer?).

Aegimurus prends contact avec les tribus Praxienne présentes, ou c'est un peu fébrile aussi: beaucoup de réfugiés donc les affaires sont mauvaises avec les marchands inquiets de cet afflux de pauvres hères. Les nomades hésitent à lever le camp, mais personnes ne veut laisser le terrain aux autres: Une famille d'Impala, une de morokanth, et un gros groupe de sables qui regardent les autres de haut (les sables sont la plupart du temps alliés aux lunars, et donc plus du coté des "vainqueurs"). Donc là aussi une certaine nervosité. L'arrivée d'un Agimori, qui plus est initié de Lodril (ce status est souvent réservé aux chef de tribus ou chefs potentiels) , ne passe pas inaperçu, et tout le monde vient aux infos, en se défiant du regard. Aegimurus est un taiseux, mais les Agimoris le sont souvent. il suffit qu'il signale qu'il gardera le marché cette nuit pour que les espoirs de pillages de certains prennent un coup dans l'aile.

Le Ring est d'accord pour sortir un peu de farine des stocks pour cuire du pain, et quelques jambons sont sacrifiés pour calmer les réfugiés, en plus du cerf chassé par Aegimurus dont vous gardez quelques portions et les abats.
Cela suffit a faire descendre la tension d'un cran, et moins de bébés pleurent et portent sur les nerfs de tous.
Enferda peut passer apporter quelques soins en doublure de l'initiée de Chalana Arroy, la déesse pacifique sartarite, dont c'est le job.

Okun quel pacte fais-tu avec l'humakti? Et comment vous organisez vous pour la nuit?
OKUN
player, 72 posts
Messager Uz
Mon 3 Oct 2022
at 10:49
  • msg #40

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Salikorne, Grasdouble et Toufik sont des Sazdorf, donc il me semble que nous représentons bien le clan. Une première alliance me  semble bienvenue, et avec des Humaktis qui plus est. Si cela peut aider, j'invoque l'échange équitable, mais avec des Humaktis, ce n'est probablement pas nécessaire. Mais qu'il soit clair que nous ne protègerons les lieux que cette nuit et que nous n'irons pas jusqu'à nous sacrifier, car nous sommes liés par notre serment de protéger l'Ernaldienne de notre groupe (ça fera passer la pilule aux Humaktis).

Hassan, je te laisse négocier notre paiement auprès des marchands. N'oublie pas beaucoup de nourriture pour Grasdouble, ça mange beaucoup un Uzdo, pour Salikorne, c'est une prêtresse et elle doit recevoir les premiers morceaux et être nourrie avant les autres. Et n'oublions pas Toufik et Bunan, ni notre scarabier. D'ailleurs, tout ceci me donne faim, je prendrais bien la cervelle si Salikorne n'en veut pas.

Pour cette nuit, je propose que les humains dorment en armure. Enferda doit être au milieu du camp et surveillée par Salikorne. Aegimurus, je posopse que tu dormes à côté d'elle je pense. Grasdouble, moi-même et Bunan montons la garde avec les miliciens. L'enlo scarabier surveille nos scarabée. Toufik, si tu veux, tu peux aller fureter dans le camp, et si tu vois quelque chose de louche, préviens-nous. Ne vole rien, surtout pas de nourriture, Hassan en négociera suffisamment. Reste discret, ne te fais pas voir. Reste à portée d'infrasons si possible. Si tu entends des cris ou des bruits de combat ici, reviens nous aider.

Pour les détails tactiques, je laisse les professionnels humaktiens et notre guerrier agimori s'en charger.

Sur ce, j'empoigne fermement ma lance noire.

[si quelqu'un n'est pas d'accord, on peut changer, hein]
This message was last edited by the player at 18:47, Mon 03 Oct 2022.
POLO
GM, 142 posts
Mon 3 Oct 2022
at 16:34
  • msg #41

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité



La mission de protection de la prêtresse est bien comprise, et elle peut être accueillie sans problème dans le temple d'Ernalda en ville si vous le souhaitez, et Hassan aussi mais il décline l'offre pour rester avec vous et éventuellement faire le liens avec la milice, "je ne vais pas rester immobile dans un temple pendant qu'il se passe quelque chose dehors, nom mais des fois!"
Salikorne pourrait sans doute entrer en ville aussi sous couvert d'Enferda, mais elle ne veut pas quitter Okun et Grasdouble... Ce dernier hésiterai presque à accompagner Enferda si elle va dans le temple, c'est la mission, mais elle y sera surement plus protégée que nécessaire. Mais après une hésitation, elle décide de rester avec vous.

Le serment, simple et direct, lie l'activité de votre groupe  au ring de Jaldon,, qui devra apporter de l'aide a tout membre du clan Sazdorf qui en a besoin. La présence des initiés d'Humakt du clan est pour beaucoup dans l'acceptation de ce pacte par le ring.

Vous êtes payés en nourriture "trolle" très satisfaisante (les abats de la journée, et les déchets communaux).

Les plans d'Okun pour la nuit sont acceptés, et vous voila partis pour quelques rondes de nuit pour les trolls, Toufik se faufilant de-ci de-là pour voir ce qui s'y passe, en bon Jakouille.

(Gras double n'est pas un benêt, intelligence normale)
POLO
GM, 143 posts
Wed 5 Oct 2022
at 15:32
  • msg #42

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Vous vous installez pour la nuit, et les humains peuvent s'endormir. Cette halte va perturber votre rythme de sommeil, mais comme il n'était pas vraiment mis en place, ce n'est pas bien grave. Okun, avec GrasDouble, Salikorne, le guide de scarabée (Makkarné) et son valet Enlo (plus ça va, plus vous le trouvez bizarre et taciturne, pas du tout comme Toufik) forment un ilot central bien visible, et de temps en temps Okun ou Gras Double circulent à travers les huttes de branchages et les abris de fortune dressés par les réfugiés. Une grosse dizaine de miliciens aux ordres de l'initié d'Humakt dorment a coté de l'enclos a prisonniers en complètent le dispositif.
Toufik fait son Jakouille et furète partout. Il voit des familles désemparées, 2 ou 3 groupes qu'il suppose être des guerriers démoralisés et en perditions, dont deux ou l'alcool coule a flot… Beaucoup de Duck (Durulz, dans leurs langue), la rumeur voudrait que les lunars s'acharnent particulièrement sur eux. Chez les nomades on ne dort que d'un Âœil, en particulier car les morokanth sont partiellement nocturnes, et il faut bien les surveiller se disent les autres, et vice-versa.

Sur le coup de deux heures du matin, le ton monte entre les deux groupes de soldats ivres, et un bagarre éclate…
Du coté des nomades, il y a soudain des cris qui retentissent, dont ce qui est sans doute des hurlements de morokanth.
This message was last edited by the GM at 18:13, Wed 05 Oct 2022.
TOUFIK
player, 33 posts
Wed 5 Oct 2022
at 20:46
  • msg #43

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to POLO (msg # 42):

(action principale)  Si je ne suis pas loin des nomades, je vais tenter de voir la cause de ces hurlements.

(action par défaut) sinon, ne me sentant pas capable d'arrêter, à moi seul, la bagarre d'ivrognes, je rejoindrai mon groupe pour les avertir et se préparer à défendre.
POLO
GM, 144 posts
Thu 6 Oct 2022
at 09:53
  • msg #44

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Quand tu approche des nomades, tu vois plusieurs choses:
Un groupe de Morokanth armés qui revient le plus vite possible vers leurs campement (lire"en courant à trois ou quatre pattes").
Quelques Morokanth qui font un cercle autour de blessés apparemment, et de bétail
Un groupe d'impalas qui détalle dans le noir à toute vitesse.
Des sables nerveux en train de se réveiller et de s'équiper.
Il te semble ne plus voir de campement Impala.
This message was last edited by the GM at 10:05, Thu 06 Oct 2022.
OKUN
player, 73 posts
Messager Uz
Thu 6 Oct 2022
at 14:09
  • msg #45

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Je ne vois rien de tout ceci, mais tant que j'entends des humains s’étriper entre eux, ça ne me regarde pas. Nous réveillons bien entendu les miliciens, ainsi que toute personne pouvant nous être utile mais restons dans notre coin. Et on commence à se cacher, en bon Uz. Si des humains agressifs approchent, je ferai juste ce qu'il faut pour qu'ils s’aperçoivent de la présence d'Uz mais ne sachent ni où, ni combien. Genre nous éteignons toutes leurs torches (ténèbres ? sinon j'aurais bien un charme pour ça) en grognant en langue uz, puis en marchand "repartez et laissez-nous tranquilles".

La nuit est notre force, les humains n'y voient rien et la craignent.
TOUFIK
player, 34 posts
Thu 6 Oct 2022
at 14:43
  • msg #46

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to POLO (msg # 44):

D'après ce que je peux observer à cet instant, s'agirait-il d'une attaque des impalas sur les Morokanth ?
POLO
GM, 145 posts
Thu 6 Oct 2022
at 21:03
  • msg #47

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

La bagarre d'ivrogne continue, et quelques familles humaines, ou des groupes en tout cas, se rapprochent des portes. Ils reculent un peu en voyant des trolls surgir mystérieusement dans leurs parage, Okun utilisant bien ses capacités a "disparaitre dans les ténèbres".
Le chef de la milice mets quatre hommes avec des torches devant la porte pour éloigner les réfugiés qui s'approcheraient, et part vers les bagarreurs avec le reste de ses hommes. Ca a l'air de dégénérer là bas d'ailleurs avant qu'il arrive, des bruits de lames qui s'entrechoquent résonnent et provoquent quelques cris apeurés parmi les réfugiés.

Enferda, Hassan et Salikorne, avec l'enlo Makkarné, restent sous la protection de gras double qui reste dans leurs parages.

Aegimurus part voir ce qui se passe du coté des nomades, et confirme la première impression de Toufik: les Impalas, petits et agiles, ont profité que la majorité des Morokanth aient tentés de se rapprocher du mur de la ville pour attaquer leur campement et y dérober vous ne savez quoi, quelques biens métalliques et des têtes de bétails sans doute. Ils disparaissent dans la nuit, et les Morokanth ont deux blessés parmi les femelles qui gardaient le camp, et un groupe de male frustré et en colère, leur tentative (vous ne savait pas vraiment de quoi il s'agit) ayant avorté a cause de ces maudits petits voleurs, et ils ont ne plus perdus des biens et leur fierté. Ils se regroupent en colère et se dirigent a nouveau vers les portes (une dizaine de males en armes), en défiant Aegimurus dès qu'ils le voient du regard et en lui lançant des invectives en Praxiens.
Les Sables pendant ce temps là, semblent plier bagages.
TOUFIK
player, 35 posts
Fri 7 Oct 2022
at 07:12
  • msg #48

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to POLO (msg # 47):

Je m’avance et tente de dissuader les mâles Morokanth de se diriger vers les murs.
[Language unknown: « Ca oerstinteand pediie urte strleskor seéofne untho aôla. Ieme conresundioutin oerhisoullarset ce entamederratlin thred eénaictele his me alic latomeall.
Utan erriel on icne und uêeereou re’Ncetheect ouses undoresom eestel ineil tereenpreée.
Om hepell sonovedaythu intee ent a ndenc, n k sefo ichressti oer à ratom.
Hi ear ureic renifich, arelo êout for linta ec ntsi sanprosonday »]


puis je me tourne vers les sables pour leur tenir le même langage sur une cohésion entre nos groupes respectifs pour se prémunir des débordements
This message was last edited by the player at 13:46, Fri 07 Oct 2022.
HASSAN DIHEF
player, 41 posts
Le monde est petit !
Fri 7 Oct 2022
at 16:55
  • msg #49

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

In reply to TOUFIK (msg # 48):

Hassan ne veut rien de moins que d'aller voir se qu'il se passe aux portes et demande avec insistance la permission à Enferda !
OKUN
player, 74 posts
Messager Uz
Fri 7 Oct 2022
at 17:15
  • msg #50

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Restons groupés ! Laissons les Praxiens s'étriper. Je ne sais pas ce que je vois de la situation ni si les autres m'entendent mais mon avis est de rester tranquilles et de ne pas se mêler des problèmes tant que nous ne sommes pas menacés
"Toufiiiik ![Language unknown:  K ove atêa en ! Hiswilugh !]"
"Hassan, restons ensemble !"
"Aegimurus, ne t'en mêle pas non plus !
"

Si les Morocanths poursuivent Aegimurus, je viendrai le cacher de leur vue en les enjoignant (rune des ténèbres + harmonie), à nous laisser en-dehors de tout ça.

Nous devons garder nos biens et ceux qui viendront se mettre sous notre protection. Tant que les Nomades se battent entre eux, on les laisse.
This message was last edited by the player at 17:15, Fri 07 Oct 2022.
OKUN
player, 75 posts
Messager Uz
Fri 7 Oct 2022
at 17:24
  • msg #51

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

[tu peux nous faire un petit crobard vite fait sur discord stp ?]
POLO
GM, 146 posts
Fri 7 Oct 2022
at 17:48
  • msg #52

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

Les morokanth toisent Toufik, se demandant ce que leur veut ce microbe …  et sont très surpris quand il s'exprime dans un praxien passable bien qu'approximatif…  (par ailleurs les Morokanths, liés à l'obscurité, parlent aussi la langue trolle) mais ne l'écoutent pas pour autant! Ils sont concentrés sur la surveillance d'Aegimurus, autrement plus menaçant. Ce n'étais peut-être pas clair dès le départ, mais ils étaient déjà en arme en direction du village quand ils sont revenus précipitamment vers leur campement attaqué par les impalas, et là ils repartent vers les palissades. Toufik voit bien que les Impalas sont partis, en poussant  des cris de victoires, et que les sables, manifestement surpris au début, sont maintenant en train de les imiter, sans doute pour fuir ce qui peut basculer dans un beau merdier… Ta guêpe peut aller faire un tour dans le noir, je te rappelle qu'elle est nyctalope, et elle te confirme le départ des impalas avec des bêtes que les morokanths avaient amené pour les vendre, bizarrement totalement harnachées avec les paquetages Morokanth bien pliés dessus (il y a trois lamas et un bison).

Les morokanth bifurquent brusquement et fonce sur la "prison", devant laquelle il n'y a plus qu'un malheureux milicien qui ne demande pas son reste et fuit dès qu'il voir ces "monstres" arriver en lui galopant dessus a la lueur aveuglante de sa torche.

Les miliciens pendant ce temps là se sont rapprochés vers les deux groups d'ivrognes et la situation se stabilise, mais la tension reste grande et il y a eu des dégâts. Le ton continue a monter, même si la présence d'un initié d'humakt pourrait être dissuasive, la viande est bien saoule!

Les autres humains, parmi lesquels un premier mouvement de foule avait eu lieu vers les portes de la ville, sont figés sur place par la peur et l'obscurité et des pleurs de femmes et d'enfants recommencent à se faire entendre.

Hassan arrive aux portes et constate que les quatre miliciens font face à la nuit, mais là aussi leur torche les aveugles en dehors du cercle qu'elles éclairent. Heureusement ils le reconnaisse et il ne se fait pas accueillir par un coup d'épée ou de lance.

Nous avons donc un groupe d'hommes ivres bagarreurs coupé en deux  par les miliciens, à une centaine de mètre des portes de la ville, avec des blessés.
Une foule de réfugiés tendus mais figés sur place et qui ne sait pas vraiment ce qui se passe.
Un groupe aux porte avec Hassan et quelques familles qui refluent vers leur point de départ.
Un groupe de morokanth qui est en approche de la prison (le long des murs, à 25m des portes), surveillé par Aegimurus et Toufik
Okun, Enferda, Gras Double et Salikorne (et les enlos) à une vingtaine de mètre des portes un trentaine de la prison, dans leur petit campement.
POLO
GM, 147 posts
Fri 7 Oct 2022
at 17:49
  • msg #53

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

OKUN:
[tu peux nous faire un petit crobard vite fait sur discord stp ?]

J'y allais de ce pas! ;D
POLO
GM, 148 posts
Fri 7 Oct 2022
at 18:40
  • msg #54

JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité

POLO:
OKUN:
[tu peux nous faire un petit crobard vite fait sur discord stp ?]

J'y allais de ce pas! ;D

C'est fait!
Sign In